ACC I&S – Innovations

CEGELEC Défense ACC I&S innove chaque année et propose des solutions nouvelles aussi bien pour les tourelles ou positionneurs que pour leur pilotage. La recherche constante de nouvelles solutions permet à ACC I&S d’anticiper les besoins clients et de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Grâce aux évolutions techniques permanentes des fournisseurs qui travaillent en étroite collaboration, les solutions proposées sont inégalées aussi bien en termes de technologie et de fiabilité croissante, que de prix et de délais décroissants.

Tourelle repliable

Aujourd’hui, la demande sur les tourelles repliables type “car de reportage” est en constante évolution.

CEGELEC Défense ACC I&S propose à son catalogue une nouvelle gamme de tourelles qui concentre toute l’expertise de l’entreprise en termes de précision de positionnement, de résistance aux conditions climatiques et de capacité mécanique de l’ensemble du positionneur.

Cette tourelle est utilisée pour réaliser des transmissions vidéo en direct par communication satellitaire.

Sur ce produit, CEGELEC Défense ACC I&S propose l’ensemble tourelle avec son unité de pilotage embarquée pour des applications civiles ou militaires.

La tourelle dispose de deux axes, élévation sur gisement. L’élévation comporte une phase de rotation de déploiement et une phase de pointage de précision. L’axe d’azimut est prévu avec une butée à ± 170° mais par son mécanisme d’entraînement unique, il accepte une rotation continue.

La gamme de produits standard ACC I&S se décline pour des antennes allant de Ø 0,8 m à Ø 2,4 m voire plus , avec des précisions de 0,1° à 0,05°.