Cegelec Défense Mobile Technical Units est spécialisée dans la fabrication de structures d’accueil mobiles déployables et pré-équipées, d’abris techniques, de stations mobiles de potabilisation des eaux et de moyens de servitudes.

EN OPÉRATION LE SOUTIEN DES HOMMES, PLUS QU’UNE NÉCESSITÉ, UN BESOIN VITAL

Le déploiement des Forces Armées nécessite la mise en œuvre rapide de structures d’hébergement souples ou rigides, temporaires ou durables, idéales pour les conditions de transit, chantiers mobiles ou de vie en campagne.

Nos savoir-faire en conception et fabrication conjugués à notre expérience du soutien technique sont des atouts pour proposer à nos clients des solutions de services et de maintien en conditions opérationnelles adaptées sur les bases vie, en logistique et fonctions supports ou encore dans la mise en place d’un système d’information et de communication. Les solutions dédiées au Soutien de l’Homme maintiennent, en tout temps, tous lieux et toutes circonstances, la capacité opérationnelle du combattant.

DES BASES VIE MILITAIRES FIABLES ET CONFORTABLES

Conçus selon les normes les plus strictes afin de garantir l’agilité logistique et l’aérotransportabilité, les modules de soutien sont développés pour favoriser l’autonomie et la résilience en opération dans des conditions environnementales dégradées.

Projetables sur les théâtres d’opérations par voie aérienne, terrestre ou maritime, les bases vie militaires nécessitent peu de travaux préalables d’infrastructure. Parfaitement modulables, les structures temporaires sont évolutives et offrent un haut niveau de confort et de technicité, appréciable en milieu difficile, tout en exigeant peu de maintenance et d’entretien.

Cegelec Défense développe également des structures modulaires spécialisées (sanitaires, douches, cuisines…) afin d’offrir toutes les composantes incontournables du soutien de l’homme. Ces solutions, régulièrement employées dans les opérations militaires ou de défense civile, sont capables d’opérer dans les climats et conditions les plus extrêmes, des zones polaires aux zones sahéliennes.

Télécharger la fiche Soutien de l’homme pour plus de détails.